Plateforme
Droits de l’Homme

Groupes de travail

Des nombreuses activités sont prévues dans le cadre de la Plateforme Droits de l’Homme, notamment l’animation de groupes de travail entre les membres. Quatre groupes de travail thématiques ont été constitués au sein de la PDH :

Groupe I – Adhésions des nouveaux membres
Ce groupe est chargé d’instruire les futures demandes d’adhésion, de les présenter au comité de pilotage (COPIL) pour agrément et d’engager un dialogue avec des potentiels nouveaux membres.

Groupe II – Communication extérieure
Ce groupe est chargé de la mise en place et de l’actualisation des outils et supports de visibilité de la PDH (site web, réseaux sociaux, plaquette…).

Groupe III – Recherche, plaidoyer et financement
Ce groupe est chargé d’une part de l’élaboration de réflexions, la production de notes, la diffusion de prises de position sur des thématiques en rapport avec le domaine d’action de la PDH. Il est chargé d’autre part, de la réflexion sur les ressources nécessaires au fonctionnement de la PDH et des organisations membres sur les court, moyen et long termes, ainsi que sur la disponibilité des financements pour les ONG du secteur droits humains.

Groupe IV – Échanges de pratiques et formations
Ce groupe est chargé de la mise en œuvre d’activités pour favoriser les « échanges entre pairs » et la capitalisation des « bonnes pratiques » ainsi que la mise en place de formations sur des sujets d’intérêt commun aux membres de la PDH.