Plateforme
Droits de l’Homme

CONFERENCE – COLOMBIE : JOURNÉE MONDIALE DE L’AVOCAT EN DANGER

Date : 24/01/2022

Lieu : Visioconférence : https://bit.ly/3fEhX4r

Inscriptions ici : https://bit.ly/3fEhX4r

Le 24 janvier prochain, l’Observatoire international des avocats en danger (OIAD), membre de la Plateforme Droits de l’Homme – PDH, organisera une conférence en ligne sur la Colombie, où la persécution à l’encontre des avocats, spécialement ceux dédiés à la défense et protection des droits humains les empêche d’exercer librement leur profession.

Des avocats des droits humains, ainsi que le Rapporteur spécial des Nations Unies sur l’indépendance des juges et des avocats, exposeront les difficultés auxquelles font face les avocats colombiens dans l’exercice de leur profession : surveillance, vol de matériel professionnel, décrédibilisation des activités professionnelles menaces de mort à l’encontre des avocats et de leurs familles, etc.. Le niveau de menaces et de violence est parfois tellement élevé que les avocats sont contraints de s’exiler. En 2021, cinq avocats ont été tués en lien avec leur exercice professionnel.

Cliquez ici pour télécharger la brochure et ici pour télécharger le programme de la conférence.

Cette conférence, traduite simultanément en français, anglais, italien et espagnol, se tiendra à l’occasion de la Journée mondiale de l’avocat en danger, qui, chaque année depuis 2009, vise à attirer l’attention de la société civile et des pouvoirs publics sur la situation des avocats dans un pays donné, afin de les sensibiliser aux menaces qui pèsent sur eux dans l’exercice de leur profession.

Inscriptions ici : https://bit.ly/3fEhX4r