Plateforme
Droits de l’Homme

Assemblée générale de la Plateforme Droits Humains – le 22 juin 2023

Le 22 juin 2023, une trentaine de personnes ont participé à l’Assemblée générale annuelle de la Plateforme Droits Humains (PDH), à la Maison des Avocats du Barreau de Paris. Au programme : une journée d’échanges, de convivialité et de réflexion entre membres de la PDH.

À l’occasion de l’Assemblée générale ordinaire, Raphaël Chenuil-Hazan, président de la PDH, a salué le travail effectué et a évoqué “une année riche en réalisations”. Année particulièrement symbolique pour la Plateforme, puisqu’elle célèbre “l’anniversaire des 5 ans de notre création et témoigne ainsi de notre montée en puissance”, comme a su l’illustrer par la suite le président de la Plateforme en listant les différentes actions menées au cours de cette année.

Le rapport d’activités revient sur ces multiples actions lancées par la PDH et les temps forts de cette période parmi lesquels : les 5 ans de la Plateforme, le lancement du projet Défenseur·e·s, la préparation du rapport de plaidoyer, etc. Tout en mettant à l’honneur, au fil des pages, ses membres, gage de la puissance du réseau, de la consolidation de sa position et de l’élargissement de son influence.

La fin de matinée et l’après-midi furent consacrées à des ateliers favorisant l’intelligence collective autour du processus d’évaluation du réseau (structuration, gouvernance, relations internes et externes, renforcement de capacités, etc.), ainsi que de la perspective ambitieuse de l’opérationnalisation d’un mécanisme de financement dédié au secteur des droits humains porté par la PDH.

Nous remercions chaleureusement tou·te·s les participant·e·s pour leur présence, leur implication dans les débats et la richesse des échanges !

Découvrez dès maintenant notre rapport d’activités 2022-2023 !